Réalisé avec Karim Houmer, Directeur Sportif et Personnal Trainer à Millenium Fitness
L’heure à laquelle vous faites du sport peut influer sur vos résultats et les réactions de votre métabolisme. Optez désormais pour le créneau qui vous convient vraiment !
Un entrainement régulier entre dans le cadre d’une bonne hygiène de vie, ce n’est pas un scoop ; En revanche si vous souhaitez mincir, vous muscler ou gagner en performance, il vous faudra faire attention aux tranches horaires.
Le matin : pour brûler les graisses !
Le workout matinal est conseillé à ceux qui veulent maigrir, à condition d’être à jeun. Explications : faire du sport avant de prendre le petit déjeuner permet au corps de puiser dans ses réserves de graisses et de sucres afin de se maintenir à flot. Un conseil, ne vous jetez pas sur la nourriture après, car cela réduirait vos efforts à néant. Parmi les autres avantages : la réduction du stress et un métabolisme bien boosté! Pensez à courir ou à effectuer de la marche rapide et poursuivez par des exercices de renforcement musculaire. Débutez votre journée de manière énergique et laissez la magie opérer.
L’après midi : Pour construire sa musculature
Ce moment est recommandé aux personnes cherchant à améliorer leurs performances. Vous aimeriez augmenter votre endurance ou bâtir une bonne masse musculaire, commencez votre workout à partir de 16h, car c’est là où la température du corps est à son maximum. Ce créneau coïncide plus ou moins avec la fin de la journée de travail et pratiquer du sport durant cette tranche horaire est alors associé à un sentiment de bien-être. Idéal pour libérer les tensions accumulées plus tôt.
Le soir : pour améliorer la qualité du sommeil
Cette tranche horaire est assez particulière, car si votre session de sport est trop intense, elle risque de perturber votre nuit. Le sport à partir de 19h doit être réservé aux activités soft : yoga, stretching, pilates, Qi Gong (…). Des disciplines qui exerceront le corps en douceur, favoriseront l’évacuation de l’anxiété et vous aideront à mieux dormir une fois au lit.