Une fédération et des spécificités

Dans une volonté d´étoffer son action, la fédération a donné lieu à des ramifications : le fitness, le HipHop et les disciplines assimilées dont le Break dance. Tous reposent sur des principes et valeurs uniques mais font néanmoins l´objet de quelques différenciations de part  leur nature respective.

*Aérobics & Fitness : forme et condition physique

Les activités constituant le fitness sont multiples et réparties en trois grands groupes : le cardio, le renforcement musculaire et le stretching. La fédération s´engage à former ses recrues fitness au métier de coach. Ces derniers doivent en contre partie fournir des  efforts continus pour parachever leur cursus académique.

  • Rigueur

La première notion inculquée aux sportifs est la discipline. Celle qui mène tous les jours aux entrainements, qui pousse les sujets à aller de l´avant et les exhorte à ne jamais baisser les bras.

  • Adaptation

Un bon coach fitness est un coach qui sait s´adapter à la nouveauté, tire le meilleur de ce qu´on lui a appris et cherche toujours plus loin dans le perfectionnement.

  • Communication et écoute

Un professionnel du fitness doit savoir passer le message même dans le cadre d´une communication non verbale. Cela se passe dans les gestes, le regard, la démonstration et enfin dans la force d´écoute.

  •  Une présentation soignée

Aucun laisser aller ne sera toléré. Il est impératif d´afficher une image et une propreté irréprochables.