Suite logique d’un entrainement intense, les courbatures ne sont pas irrémédiables pour autant. Voici comment en venir à bout.
Il ne s’agit ni de crampes, ni de déchirures musculaires mais la douleur ressentie s’y apparenterait presque. Les courbatures sont la preuve que vous tenez le bon bout côté workout mais avouez-le, vous vous en seriez volontiers passés. Suivez ces quelques conseils et observez le changement.
1-Stretchez-vous
Juste après votre séance, soulagez vos muscles en les étirant en douceur. Vous leur permettrez ainsi de récupérer de l´effort et atténuerez la douleur du lendemain. N’hésitez pas à prendre du magnésium avant de vous coucher pour optimiser la détente.
2-Jouez sur les températures
Un sauna, un bain chaud pour réduire la douleur ou alors un traitement à froid (poches glacées enveloppées dans une serviette) sur les parties de votre corps qui font mal. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
3-Relâchez la pression
Après un entrainement hardcore, évitez de surmener la zone que vous avez exercée. Passez à autre chose le lendemain, vous éviterez les mauvaises surprises.
4-Hydratez-vous
L’ eau a un pouvoir apaisant sur les muscles. Lorsque ces derniers sont bien hydratés ils ont tendance à moins tirer. Buvez régulièrement pour apporter à vos tissus les sels minéraux dont ils ont besoin.
5-Une alimentation adéquate
Boostez votre consommation de potassium, sodium et vitamines, ces nutriments sont connus pour aider à la régénération des tissus musculaires.