Edito N°3 – 16 Janvier 2022

Nouvelle année, nouveau départ !

2022 est vieille de quelques jours déjà, mais je la crois porteuse de bonnes nouvelles. Cette conviction me vient probablement du fait que 2021 s’est terminée en beauté, grâce à l’obtention de trois médailles lors du Hip Hop Unite World Championchips 2021. Nous les devons à deux marocains pleins de talent qui feront encore parler d’eux, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Le scénario fut différent côté Breaking. Les B-boys sélectionnés pour le Championnat du Monde n’ont hélas pas pu s’y rendre; L’un a contracté le Covid, tandis que l’autre a été bloqué au Maroc suite à la fermeture des frontières. Malgré la déception ressentie au début, nous avons décidé de nous focaliser sur la leçon apprise : Les plans les mieux ficelés peuvent parfois être contrecarrés par l’inattendu.

Faut-il renoncer pour autant  et se montrer frileux quant à l’avenir? Absolument pas! La meilleure attitude consiste à aller de l’avant. Un retard peut être une chance inespérée et c’est dans cet esprit que nous devons entamer l’année.

Soyons confiants, braves, obstinés et totalement prêts à sortir de nos zones de confort. Soyons convaincus que les évènements joueront en notre faveur ce coup-ci. Enfin, gardons à l’esprit notre objectif majeur : Les Jeux Olympiques de 2024 qui arrivent à grands pas. Et parce qu´il m’est impossible de finir sans évoquer les traditionnels vœux du nouvel an, je vous souhaite douze mois riches de bonheur, de santé, de bienveillance et évidemment de sport quel qu´il soit.

Selma Bennani

Présidente