Edito N°4 – 29 Mars 2022

Finale. Qu’est-ce que ce mot m’a manqué! Lui et tout ce qui l’accompagnait à l’époque. Les foules, l’électricité dans l’air, l’émotion des gagnants, les téléphones dégainés pour d’énièmes selfies, l’euphorie qui vous habitait des jours après. Oui, chacune de ces choses m’a manqué. Un peu comme si on m’avait privée de souffle durant deux ans.
Vous comprendrez donc que cette compétition nationale de Hip Hop et Breaking fut une véritable bouffée d’oxygène pour moi, un moment intense empreint de victoire et de soulagement.

Samedi 26 mars et dimanche 27 mars, j’ai vu des jeunes s’affronter dans des battles, tous plus vibrants les uns que les autres. Ils avaient la même fougue, la même envie de « tout casser ». La niaque n’a pas déserté leurs rangs, je peux vous le dire.

Au moment de clôturer l’événement, je me suis autorisée à penser que l’on était bel et bien en train de se remettre sur les rails. Le mode « Freeze » était derrière nous. Enfin !

Je savais que cela arriverait tôt ou tard, mais j’étais loin d’imaginer toute l’émotion qui m’habiterait en assistant au premier grand tournoi post confinement, entourée de vous B-boys, B-girls, entraineurs, MC, afficionados (…). La passion nous unit et si Dieu le veut, elle nous unira pour longtemps encore…

Je conclus ces lignes en vous souhaitant un bon ramadan au sein de vos familles. Puisse ce mois sacré vous combler de joie, de sérénité et de bonnes ondes. Pensez à l’adage « Un corps sain dans un esprit sain » et veillez sur vous, autant que possible.