Du Hip Hop pour affiner le fromage !

Les amateurs de musique Hip Hop pourront dire « Cheese » à bon escient puisqu’il a été prouvé que cette musique avait le don de bonifier le goût et l’odeur du fromage. Explications…

Décidemment on aura tout entendu ! Un fromager suisse a observé une nette amélioration de ses produits lorsqu’ils étaient fabriqués au son de la musique Hip Hop. L’information aurait pu être mise en doute s’il n’y avait pas eu une étude scientifique en parallèle pour prouver la chose.

Cela serait apparemment lié à la fréquence sonore et au tempo des morceaux choisis, lesquels favoriseraient une meilleure maturation. Face à des résultats probants, la marque Cheez-it a décidé de commercialiser les premiers fromages vieillis par le son.

Les ventes se feront à partir du 26 Mai 2022. Les intéressés seront aussi en mesure d’acquérir la compilation ayant servi à cette mission des plus étranges.  À noter que ce fromage « Hip Hop » obéit à un process s’étalant sur 6 mois et représente une expérience inédite associant gastronomie et musique au sens étroit du terme. S’étant exprimée à ce propos la chargée marketing de l’enseigne a souligné l’importance pour le groupe de proposer des expériences uniques à sa clientèle. Comme ce fromage au goût spécial, dont l’arôme a été sublimé par la musique.

Ceux qui sont tentés de le goûter, peuvent effectuer leurs achat directement sur le site de Cheez-it. Bon appétit et bonne écoute!