Edito N°6 – 24 Octobre 2022

Le temps file et n’attend pas. La saison est entamée, mais nous sommes déjà au pas de course. Nous courons parce que c’est une activité saine et aussi parce que nous avons un calendrier à honorer. Les Jeux Olympiques de 2024 sont à nos portes et avec eux une question fondamentale se pose : Lesquels de nos B-Boys et de nos B-Girls seront en mesure d’y participer ? Les jeunes en lice envisagent ce départ pour Paris comme la consécration ultime. Nous aussi ! Après 27 ans d’efforts et d’engagement en faveur de cette discipline, il n’y a rien que nous souhaitons plus que de les voir sélectionnés et en salle d’embarquement.

Il s’agit là d’un véritable parcours du combattant, je le dis en connaissance de cause, car je sais ce que cela implique comme travail, entrainements, tractations et démarches administratives. Et puis avant les JO, il y a les autres compétitions internationales auxquelles nos athlètes ont pris/prendront part.

A l’heure où j’écris ces lignes Younes El Mouaffaq alias Cri6 se trouve au World Breaking Championship, en Corée du sud, afin de défendre les couleurs du pays. A la fin du Mois, Fatem Zahra El Mamouny Aka B-Girl ElMamouny est attendue dans 3 Battles organisés en France : Le Chill in The City (Paris), l’International Battle 1vs1 Bgirling (Alès) et le Battle International 1vs1 Breaking (Méjannes-le-Clap). Si les délais le permettent, nous serons également au Portugal dans le cadre du Hip Hop Unite World Champs 22.

Encore une fois c’est la course contre la montre et celle aux médailles, car notre niveau ne nous autorise pas à être en deçà. Chaque année nos danseurs montrent de quel bois ils se chauffent sur scène et cela fait plaisir à regarder !

Leur ardeur à la tâche est une source d’inspiration et je ne peux que leur promettre de déployer tous les moyens possibles pour concrétiser leurs rêves. Vous qui me lisez, soyez assurés de mon indéfectible soutien. Ce n’est pas toujours facile, nous traversons parfois des épreuves assez lourdes, mais je ne vous lâche pas. Nous marchons à vos côtés et vos victoires sont les nôtres ! Au lendemain de notre anniversaire, je tenais à vous le rappeler. Vous êtes notre raison d’être…