Interview Sergei Nifontov
« Les gens ont tout donné »
Le numéro 2 de la WDSF s’est exprimé lors de la finale du Championnat africain qualifiant pour les JO de Paris 2024. Au micro de la FRMSAFH.
Qu’avez-vous pensé de ce WDSF Breaking Continental Championships Africa ?
Je reste très impressionné ! L’ambiance de ce Championnat était vraiment exceptionnelle. Les gens ont tout donné ! Ce qui s’est passé sur scène, durant les différents passages m’en a dit long sur la culture de ce pays, son hospitalité et sur l’acceptation du Breaking en tant que discipline olympique. Je ne peux qu’être positif par rapport à ce que j’ai vu.
L’hospitalité marocaine est récurrente dans vos propos, pouvez-vous nous en dire plus et nous faire un retour quant au déroulé du Championnat?
Je lui donnerais 10 voire 12 sur 10, car cela allait bien au-delà de nos attentes. Concernant l’évènement, je dois admettre que le lieu choisi était magnifique, très emblématique et qu’il a apporté une vraie valeur ajoutée à la compétition.
Et pour terminer encore bravo à l’organisation et aux membres du staff pour leur professionnalisme. Tous ont veillé scrupuleusement à satisfaire les besoins des athlètes et des officiels à travers la Fédération.
Déclaration de M Sergei Nifontov, SG de la WDFS lors du Séminaire International « Culture Hip Hop et Breakdance, une ambition pour l’Afrique » à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Rabat-Souissi, le 11 Mai 2023.
C’est un plaisir d’être ici et comme je l’ai mentionné durant la conférence de presse, je félicite le Maroc pour l’organisation et le succès de ce Championnat.
C’est la première compétition continentale de Breaking sous l’égide de la WDSF, alors encore une fois sincères félicitations à ce beau pays, en tant qu’hôte du WDSF Breaking Continental Championships Africa