Le géant électronique qui avait décidé l’an dernier d’investir l’univers du fitness numérique, a tenu sa promesse avec une plate forme payante à destination des utilisateurs. Avis aux accros.
Si vous faites partie de l’Apple Community, il est probable que vous ayez entendu parler du nouveau service mis en place par la multinationale. Pour les autres, continuez votre lecture, vous en apprendrez davantage.
«Fitness Plus», derrière ce nom qui coule de source se cache un abonnement fitness adapté aux devices de la marque y compris l’Apple Watch. Facile à utiliser et très diversifiée, la plate forme ouvre l’accès à une dizaine de cours parmi lesquels : Le biking, le HIIT, le Yoga, le running et le renforcement musculaire de haut niveau.
Chaque séance est classée par intensité et durée avec des updates hebdomadaires. Les adeptes sont par ailleurs renseignés sur les performances réalisées à travers des tableaux comparatifs. Ces derniers montrent le nombre de calories dépensées, la fréquence cardiaque idéale et conseillent également les nouveautés intégrées afin que vous puissiez les tester.
Internet of things oblige, les sessions de workout fourniront un compte rendu détaillé de ce que votre corps aura réalisé comme effort et vous permettront d’être coachés virtuellement.
Tout cela a naturellement un prix. On part sur la somme de 9,99 dollars mensuel ou 79,99 dollars à l’année. A l’heure où la crise sanitaire a contraint les salles à refermer leurs portes, les aficionados pourraient bien se laisser tenter. Apple qui vient ajouter son grain de sel dans le marché du fitness, promet des «merveilles» mais le dernier mot reviendra comme d’habitude aux usagers.