Bilal Mellakh rejoint le CNOM

B-Boy Billy intègre les hautes instances sportives

Bilal Mellakh rejoint le CNOM : un athlète animé par sa passion et son envie de bien faire.

Ce 11 mai à Rabat, Bilal Mellakh AKA B-Boy Billy, a été élu membre de la nouvelle Commission des Athlètes du Comité National Olympique Marocain (CNOM). Une étape importante pour ce représentant du Breaking, qui portera désormais la voix des sportifs au sein des instances olympiques marocaines.

Élu pour un mandat de quatre ans aux côtés de quatre autres athlètes, dont trois femmes, Billy rejoint une équipe présidée par Soufiane El Bakkali (athlétisme) et composée de Noor Slaoui (sports équestres), Ibtissam Marirhi (tir sportif) et Safia Salih (taekwondo). Il siégera également à l’Assemblée Générale du CNOM.

Le processus électif, encadré par les statuts du Comité et les recommandations du CIO, vise à renforcer la place des sportifs dans les décisions qui les concernent. Il s’inscrit dans une volonté claire : assurer une représentation active et légitime des athlètes marocains dans la gouvernance sportive.

Connu pour son engagement constant en faveur du développement du Breaking au Maroc, B-Boy Billy mettra son expérience de terrain au service d’une mission collective : défendre les intérêts des sportifs, faire remonter leurs besoins et œuvrer à une meilleure reconnaissance de toutes les disciplines. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans sa mission !