Moquée pour sa prestation lors des derniers JO, la Breakeuse australienne de 37 ans a choisi de ne plus compétir ! Les railleries des internautes ont finalement eu raison de son assurance…
Rachael Gunn a annoncé qu’elle mettait fin à sa carrière en compétition après une expérience éprouvante aux Olympiques de Paris 2024. Ses passages sur scène lui avaient attiré une pléthore d’insultes aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à la télévision, laissant l’athlète plutôt désemparée.
Mouvements parodiés, memes, railleries de la part des journalistes, Raygun a essuyé toutes sortes d’humiliation dans les mois qui ont suivi les Jeux Olympiques. Résultat, la B-Girl a jeté l’éponge pour tous les tournois à venir.
Interviewée par la radio australienne 2DayFM, la street-danseuse a expliqué sa décision par des réactions très difficiles à gérer. « Ce genre d’attention a changé le sens même de la compétition pour moi». Raygun a fini par craquer sous le poids de l’hostilité, malgré le soutien de nombreux sportifs australiens et du Premier ministre.
A rappeler tout de même, qu’en septembre dernier, la Fédération Mondiale de Danse Sportive (WDSF) l’avait couronnée meilleure Breakeuse au monde, en tenant compte de ses résultats lors d’événements comme le Championnat d’Océanie.