Bboy Hong10 une légende made in Seoul

Triple champion du Red Bull BC One, Bboy Hong10 est une star incontestable sur la planète Breaking. Ce virtuose au palmarès impressionnant est en lice aujourd’hui pour se qualifier aux JO 2024.

Né et élevé à Séoul, , Kim Hong-Yul, AKA Hong10 est un membre des 7 Commandoz, des Flow XL et du Red Bull BC One All Stars. Avec une belle réputation à son actif, le breakdanseur affiche des performances hors pair et un sens de l’innovation conséquent.

C’est à l’âge de 13 ans qu’il commence à faire ses marques sur les pistes. Influencé par un ami, le jeune adolescent décide de l’imiter. Entrevoyant son don, ses mentors lui apprennent à développer un style bien à lui. C’est ce qui l’a conduit à créer des mouvements signatures : le « Hong 10 freeze », le « two-fingers freeze », où il utilise seulement deux doigts de chaque main pour soutenir son corps en position inversée. On lui doit également de nombreuses variantes du « halo », un power move fusionnant un windmill et un spin head.

Titulaire de nombreux  trophées dont les 3 championnats du Red Bull BC One (2006, 2013 et 2023) et 2ème Bboy au monde à avoir enchainé 3 victoires, Hong 10 ne s’en est pas arrêté là.  Classé second aux Jeux asiatiques à Hangzhou en 2023, il décroche aussi les UK B-Boy Championships à Londres, le Freestyle Session à Los Angeles et le Silverback Open à Philadelphie.

En 2020, il a participé à un battle de 32 rounds à Taiwan contre l’un des meilleurs Bboys du pays (Harricane) et n’a perdu aucun round. L’année d’après, il a effectué des battles contre 10 breakers d’affilée, en enchaînant les rounds sans pause, à Las Vegas, et a remporté le battle 6 rounds à 4.

Connu pour son Breakaholism, il joue des coudes actuellement pour faire partie des JO de Paris, non sans mener des projets avec les membres de ses crews et créer de beaux contenus pour les réseaux sociaux. C’est ce qui s’appelle avoir un calendrier bien rempli.