Il nous suffirait apparemment d’améliorer notre alimentation pour voir nos facultés intellectuelles décupler. La conclusion a été émise par une équipe de chercheurs de Harvard. Examinons ce qu’ils nous encouragent à consommer.
Mangez mieux et devenez plus brillant(es) ! Les choses sont aussi simples que cela à en juger par cette étude menée dans l’un des centres de recherche les mieux référencés au monde. Allons-nous tous devenir des génies après un réajustement de nos repas ? Difficile à prévoir mais en tout cas ces scientifiques s’accordent à dire que certains aliments ont un impact direct sur notre capacité à réfléchir.
Les légumes verts
La recherche suggère d’en consommer en grande quantité et dresse un beau listing en mode green : Kale, brocoli, épinards…
Les poissons gras
Leur forte teneur en oméga 3 et 6 en fait de précieux alliés de notre cerveau, en permettant de stimuler certaines fonctions comme la mémoire. Gardez cela à l’esprit lorsque vous préparerez des examens, une présentation ou autre…
Les oléagineux
Noix, amandes, noisettes(…) ne vous en privez plus! Hormis leur action anti inflammatoire, ces délicieux aliments peuvent vous aider à accroître vos facultés intellectuelles.
Les fruits rouges
Fraises, framboises, cassis, (ajoutez vos préférences) sont eux aussi en bonne position dans ce classement. Viennent ensuite les myrtilles en raison de leur concentration en flavonoïdes. Ces derniers aident à améliorer les capacités cognitives chez l’humain.
Le thé vert
On le connaissait pour ses vertus diurétiques, voilà qu’il nous surprend de plus belle. Ce breuvage healthy ferait des miracles sur la santé de notre système nerveux. Pour rappel il est très apprécié dans les pays asiatiques.