Hicham Hajji

Réalisateur et producteur de cinéma, Hicham Hajji a misé sur les USA et en a été bien inspiré. Vivant entre LA et Casablanca, il est actuellement sur plusieurs chantiers mais garde quelques bons réflexes côté forme…

Natif de rabat Hicham Hajji a toujours été fasciné par la magie du 7ème art. Dans son élément sur les sets de tournage, il a fini par se jeter à l’eau après une formation à l’étranger et des contributions sur plusieurs grosses productions.  Aujourd’hui réalisateur confirmé, notre homme a cumulé les bonnes critiques à l’international, grâce à son long-métrage Redemption Day. Le film qui compte dans son casting Gary Dourdan, Andy Garcia, Samy Naceri, Serinda Swan, Brice Bexter (…), arrive enfin dans nos salles. L’occasion d’aborder son actualité et de connaître ses astuces wellness.

Quelle est votre conception du bien-être ?

Pour moi le bien être c’est principalement être heureux. Heureux dans sa vie, dans son travail, dans sous couple ou même dans son célibat. Quand le moral va bien, tout le reste suit. 

En quoi consiste votre routine fitness ?

Avec mon travail très demandant, je n’ai pas vraiment de routine fitness, mais je vais jouer au tennis dès que je peux et je fais du snowboard à chaque fois que l’occasion se présente. 

Et d’un point de vue nutrition ?

J’ai dernièrement fait un jeûne hydrique de 5 jours. Je n’ai bu que de l’eau durant cette période et j´ai perdu environ 4 kilos. Mais le but était surtout de faire un reset de mon organisme. Croyez-le ou non, après 48h, on ne ressent même plus la faim. J’ai mangé le 6ème jour juste par ennui.

Quels sont vos réflexes healthy ?

Très difficile à dire… Peut-être boire des jus citron-gingembre à jeun et essayer de manger le plus sainement possible. 

Comment boostez-vous votre immunité ?

En faisant du sport (dès que j’ai un moment) et en suivant un jeûne hydrique une fois par an. 

Vous exercez un métier assez stressant, comment parvenez-vous à décompresser ?

J’arrive rarement à déconnecter vu que lorsque ma journée se termine au Maroc, celle de Los Angeles débute. Il faut commencer à répondre au téléphone quand il est 10h du matin à LA, donc 19h à Casablanca. Et vice versa quand je suis de l’autre coté, j’ai besoin de me réveiller à 5h du matin (14h au Maroc) pour ne pas rater la journée. Du coup je fais rarement le vide, à moins d´être en vacances avec mes enfants ou de glaner quelques petits week-ends par-ci, par-là.

Cette pandémie vous a appris des choses sur vous-même ?

Elle m’a appris à être créatif plus rapidement et à tout faire pour atteindre mes objectifs, au lieu d’attendre qu’un miracle se produise. 

Quel est votre rapport à l’environnement ?

Avant j’étais un gars de la ville, aujourd’hui plus je m’en éloigne plus je suis heureux. J’essaie de faire ma part coté écologie : je conduis une voiture électrique aux États-Unis et j’essaie au maximum d’être un citoyen éco-responsable.

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai deux films que je veux tourner en 2022, le premier est « The Lost Princess » un film de dernière minute commandité par un producteur étranger et pour lequel on est en plein casting. Le tournage commencera en mars 2022 et ensuite « God is a DJ » une comédie dans un monde de musique électronique, mon projet passion. Je réaliserai les deux. 

Un message à destination des jeunes ?

N’arrêtez jamais de croire en vos rêves car rien n’est impossible. J’ai commencé au bas de l’échelle et sans un sou; Aujourd’hui je réalise et produis des films hollywoodiens. Si je l’ai fait, vous pouvez aussi le faire !