La FRMSAFH et l’INDH s’unissent pour former les jeunes et les femmes de Berkane

Après des mois de travail, la FRMSAFH et l’INDH ont officialisé un partenariat ambitieux avec la province orientale. Une avancée significative en matière d’inclusion socio-professionnelle.

Alors que 2024 touche bientôt à sa fin, la convention, signée il y a une semaine, prévoit la mise en place de formations spécialisées encadrées par la FRMSAFH et soutenues en partie par l’INDH. Le programme proposé vise à offrir des compétences adaptées aux besoins du marché en matière de bien-être et de sport.

Deux certifications phares seront proposées : la formation d’Assistant Manager Sportif et la Licence C (animateur en Aérobic et Fitness). Composés de sept modules, les enseignements comprendront des ateliers thématiques sur le sport-santé, le coaching, le développement personnel, la nutrition et le secourisme. Le partenariat a reçu un accueil enthousiaste de la part des autorités, notamment du gouverneur de Berkane, qui a témoigné de sa confiance en la FRMSAFH pour promouvoir les valeurs du sport et de la santé.  

Mme Selma Bennani a profité de l’occasion pour présenter les objectifs de la Fédération, soulignant son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes. « Nous souhaitons donner aux bénéficiaires les moyens d’acquérir des compétences solides et reconnues afin de participer au dynamisme socio-économique d’une province au fort potentiel » a-t-elle affirmé.

Assurée par M Hicham Moufti, conseiller et porte-parole de la Fédération, la présentation technique du projet a obtenu l’assentiment général. « L’initiative va favoriser un renforcement des liens entre les institutions locales et le tissu associatif en plus d’ouvrir de nouvelles perspectives aux concernés. Nous sommes fiers d’avoir pu mettre ce partenariat en place et œuvrons activement à réitérer la chose dans d’autres régions » a ajouté ce dernier.