*Photo non représentative du mouvement.
Le Coin Drop est un mouvement composé d’une descente au sol relayée par une remontée. Ce mouvement reste répandu dans le breakdance actuel. Insérer un Coin Drop dans son passage permet de changer le niveau de hauteur de son corps rapidement.
Étape 1 : Le départ
Pour cette première étape, la maîtrise du départ coupole en position debout sera un vrai plus. Vous saurez déjà comment gérer la descente au sol sur les omoplates. Ce qui va changer d’un départ coupole, c’est le fait que vous n’allez pas poser les mains au sol lors de la descente. Vous allez directement chercher à descendre sur les omoplates. Pensez à donner de l’élan et lancez le mouvement de manière circulaire pour effectuer un tour.
Étape 2 : L’arrivée au sol
Lorsque vous êtes au sol sur les omoplates, vous pouvez pour vous exercer rester sur le dos ou continuer en backspin afin de bien appréhender la descente et d’être bien positionné lors de la remontée.
Étape 3 : La remontée
Vous allez vous servir de l’élan apporté avec le départ que vous allez compléter d’un léger «piston». Piston réalisé avec vos jambes et vos épaules pour revenir à la position initiale. Vous pouvez aussi vous aider de vos mains en remontant si vous en éprouvez le besoin.
Il existe plusieurs versions du Coin Drop que ce soit en le démarrant debout, des genoux ou de la tête. Tout comme chaque mouvement, c’est à vous de trouver votre originalité et votre style en y apportant des variations.
Prérequis :
Pour réaliser ce mouvement, il est nécessaire de maitriser la coupole (windmill) et surtout le départ en position debout, ce qui vous permettra d’appréhender au mieux la chute au sol.
Préparation :
Il est essentiel d’effectuer un échauffement complet de 20 à 30 minutes pour éviter de se blesser.
À vous de jouer !
Un exemple de vidéo tutoriel :