Reda Chraibi

«Chaque jour qui passe offre son lot d’opportunités»

Jeune businessman, Reda Chraibi a grandi à Rabat. Aujourd’hui à la tête de Facilitating Group, il mène sa barque sur les eaux du service Premium.

Dix ans dans le marketing et la communication ont permis à cet entrepreneur de cerner les réels besoins de son marché. Economie de temps, accompagnement de projets, consulting, évènementiel, prise en charge logistique, conciergerie (…) voilà en gros ce que demandent les entreprises locales ou étrangères souhaitant s’implanter au Maroc. En fondant Facilitating group, il a voulu simplifier les procédures à ces différentes enseignes. Une première  au Maroc mais surtout une véritable plus value dans le paysage des affaires. Qui est le personnage derrière tout cela ? Voici huit questions pour le savoir…

On vous dit bien-être, vous pensez quoi ? 

Selon moi, le bien être est un état agréable combinant santé et sérénité.

Que faites-vous pour vous maintenir en forme ? 

Je me suis mis au fitness et à la musculation, ce qui me permet de me sentir épanoui dans mon corps. Mais comme je l’ai dit le bien-être est aussi mental, intellectuel. J’ai toujours besoin de me lancer de nouveaux défis et Aujourd’hui mon plus grand challenge est de faire avancer mon entreprise.

Quelles sont les lignes directrices de votre quotidien ?

Je dirais le travail, le sport et surtout un entourage qui me tire vers le haut. On a tendance à oublier à quel point le cercle social peut influer sur le moral, les valeurs, les aspirations. Il est crucial d’avoir autour de soi des gens qui nous poussent en avant et nous transmettent leurs bonnes ondes.

Un remède naturel pour booster votre immunité? 

Manger sainement car tout passe par l’alimentation, ensuite me centrer sur moi-même et m’éloigner des personnes toxiques. 

Vos astuces contre le stress ? 

Bien respirer et évacuer les mauvaises énergies par des reflexes sains.

A quoi aspirez-vous dans la vie ?

J’ai des goûts très simples: La reconnaissance de mon travail,  une bonne communication avec mes partenaires professionnels et mes proches, l’autonomie en général et une self-estime au beau fixe. Dans le fond le vrai bonheur tient à peu de choses.

Vous avez des reflexes écolos? 

J’évite le gaspillage, je consomme des produits locaux, je fais des économies d’énergie et en dernier lieu zéro déchet par terre. Je suis très sensible à cette cause.

Le mot de la fin ? 

Il est toujours possible de changer de vie, de changer d’habitudes, de reprogrammer son mindset pour avancer. Chaque jour qui passe offre son lot d’opportunités et de nouvelles chances à saisir.