Indienne de 25 ans, Usha Jey a créé l’Hybrid Bharatham, une parfaite combinaison entre deux danses n’ayant rien en commun et le résultat est bluffant !

Qu’est-ce qui se passe quand une danse séculaire indienne croise la route du Hip Hop ? Eh bien on obtient un mix magnifique dont les déclinaisons ne laissent pas indifférent. Derrière cette brillante idée qui ferait bouger même les plus introvertis d’entre nous, un petit bout de femme à l’énergie et au sourire contagieux.

 Membre du collectif international Ghetto-Style et de la troupe Red Sauce, Usha Jey a collaboré avec de grosses pointures du showbusiness telle que M.I.A, Jazzy Bazz mais aussi avec Lancôme, Lacoste, Off-white. Indienne d’origine, elle cumule les casquettes de chorégraphe, directrice de mouvement et danseuse.

 Installée à Paris, elle a eu envie de faire ce beau clin d’œil à ses origines en les couplant à sa passion du Hip Hop. Le concept est audacieux, surtout quand on sait que le Bharatham est une danse traditionnelle à consonance religieuse, censée traduire par le corps des thèmes spirituels assez complexes.

Très inspirée Usha Jey a fait appel à deux complices pour mettre la chose en place. Suite au succès de la démarche, la marque de chaussures Converse a signé avec elle pour une campagne publicitaire incluant une chorégraphie identique. Vive le mélange des cultures !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *