Le Bouddha Spin également surnommé Gorilla fait appel à la force des bras. Vous devrez ainsi les renforcer pour pouvoir tourner sur vous-mêmes sans vous faire mal. Explications.
Entrant dans la catégorie des powermoves, le Bouddha spin est plutôt simple à réaliser, mais ne sous-estimez pas sa préparation physique. Comme dit précédemment, il consiste à tourner sur soi en s’aidant de ses mains tout en ayant les genoux décollés du sol.
Step 1
Mettez vous à genoux pour commencer, la paume gauche fermement appuyée au sol. Placez ensuite votre paume droite dans le même alignement que votre paume gauche.
Step 2
Essayez de décoller légèrement la partie inférieure de votre corps du sol pour la caler sur votre bras droit (en gardant les genoux joints). En gros c’est comme si vous mettiez votre poids d’un seul côté.
Step 3
Votre paume gauche est de nouveau libre, déplacez là un peu plus loin et repositionnez votre paume droite dans le même alignement. Une fois que c’est fait, essayez de caler votre partie inférieure sur le bras droit.
Step 4 :
Répétez le mouvement en tournant sur vous-mêmes et essayez de soulever vos genoux du sol un peu plus haut à chaque fois.
Préparation
-Pensez à travailler biceps et triceps lors de votre routine fitness.
-Avant d’exécuter le mouvement, échauffez vos poignets pour éviter tout risque de claquage.
Exemple de vidéo de Bouddha spin