Le Swipe est un mouvement qui nécessite beaucoup de souplesse ainsi qu´ un bon conditionnement physique. Apprenez à le réaliser step by step.

Step 1

Pour commencer, mettez-vous accroupi (e) et tendez  votre jambe dominante devant vous, talon au sol. Posez vos deux mains à plat sur le sol, du côté de la jambe tendue.

Step 2

Le début du mouvement consiste à faire passer la jambe tendue par dessous l´autre jambe grâce à une rotation du bassin pour vous retrouver du côté opposé. Cela s´appelle un two steps.

Step 3

Une fois que vous maitrisez le two steps, vous pouvez passer au niveau supérieur (swipe) en exécutant le même mouvement mais cette fois en tirant votre bassin vers le haut et en gardant votre jambe dominante tendue.

Step 4

Depuis cette position envoyez vos mains tour à tour du côté de la jambe tendue pour pouvoir vous retourner dans un autre two step. Le swipe n´est en fait qu´une succession rapide de « two steps » avec le bassin tendu vers le haut.

Préparation

1) Commencez toujours par un échauffement. Si vos muscles ne sont pas préparés vous risquez de vous blesser.

2) allez y en douceur et donnez vous le temps de comprendre le mouvement avant de vous lancer. Visualisez ce que vous voulez faire.

3) Travaillez régulièrement vos jambes, cuisses et bras (renforcement musculaire).

4) N´oubliez pas de vous étirer en fin de session.

* Afin de mieux cerner l´enchainement, pensez à regarder des Tutoriels youtube sur le swipe ou envolée (en français).

Categories:

Tags:

Comments are closed