A bientôt 41 ans, B-Girl Ayumi vit une belle histoire d’amour avec le Breaking. Ayant commencé « sur le tard », la danseuse a gravi les échelons avec une rapidité étonnante, décrochant au passage le titre de Championne du monde en 2022. Standing ovation !
Contrairement à beaucoup de danseurs qui se sont lancés durant l’adolescence, Ayumi Fukushima s’est mise au Breaking vers 21 ans et ses débuts furent pour le moins chaotiques. C’est elle qui le dit, en se rappelant de son premier Battle face à une écolière. Loin de la décourager, cette cuisante défaite a attisé en elle une ambition encore plus forte.
Décidant de mettre les bouchées doubles dans ses entrainements, elle a évolué de manière spectaculaire. Combien d’heures de travail par jour ? Elle n’en parle pas, mais une chose est sûre, ses progrès furent tellement énormes qu’elle s’est retrouvée seule finaliste féminine au Red Bull BC One en 2017. 4 ans plus tard elle remportait le titre suprême de Championne du monde.
Celle qui a voulu marcher sur les pas de sa sœur B-Girl Narumi, en a surpris plus d’un par ses exploits. La jeune femme timide a montré de quoi elle était capable et la scène lui a rendu hommage en la primant à plusieurs reprises. Aujourd’hui comme tous les mordus de Breakdance, B-Girl Ayumi attend les JO de Paris et rêve de pouvoir elle aussi y participer.
Interrogée par la presse, l’athlète a déclaré vouloir se préparer et « être dans la meilleure condition possible, parce que cette compétition ira plus loin que toutes les autres ». On lui souhaite courage et plaisir !