Acteur et mannequin, Brice Bexter est aussi le petit-fils de feu le peintre Hassan El Glaoui. Appartenant à la nouvelle génération de talents marocains, le jeune homme fait son chemin au grand comme au petit écran. Ce mois-ci, il nous parle santé, sport et vitalité.

Films, spots publicitaires, shootings de mode, Brice Bexter a le vent en poupe. A l’aise face aux caméras, il apporte un jeu naturel et spontané aux productions pour lesquelles il est sollicité. Ayant fini de tourner dans le biopic sur Fatéma El Mernissi par Abderrahman Tazi, l’acteur a enchainé avec d’autres projets tout aussi passionnants. Actuellement à Ouarzazate pour son travail, il a partagé avec nous quelques conseils wellness. 

Que représente le bien-être pour vous?

Je dirais être en bonne santé et se sentir bien dans sa peau! On a tendance à assimiler le bien-être à des choses compliquées alors qu’il se résume à si peu dans le fond…

Parlez-nous de votre routine sportive. Vous êtes un mordu de fitness ou pas ?

Plutôt oui ! Je fais principalement de la musculation en salle, sinon j’aime les sports collectifs comme le volley-ball ou le basket-ball. Cela me permet de trouver un juste milieu entre des activités sportives en solitaire et d’autres en groupe.

Et en ce qui concerne la nutrition vous suivez un régime particulier?

Je m’autorise un peu de tout mais avec modération. J’ai un programme nutritionnel qui me demande un certain nombre de macronutriments. J’essaie de les choisir en fonction de leurs disponibilités.

Quels sont vos réflexes healthy?

Je suis un jeûne intermittent depuis plus de 6 ans. C’est une pratique qui apporte énormément de bienfaits au corps et à l´esprit. On se débarrasse des toxines, on aide l’organisme à s’assainir et à se remettre à neuf mais on gagne aussi en concentration. Je le recommande vivement.

Comment boostez-vous votre immunité?

Je mange mes 5 fruits et légumes par jour, j’aime beaucoup les jus frais ce qui me permet de les consommer rapidement et quotidiennement. J’ajoute aussi de la curcuma à mon régime alimentaire pour le bon fonctionnement des articulations, du magnésium pour la récupération ainsi que de la spiruline et de la gelée royale.

Qui dit santé dit aussi environnement et écologie, qu’est-ce que vous faites en ce sens?

Je consomme local et dans le respect des saisons afin d’éviter de contribuer à l’importation massive des fruits et légumes. Nous avons la chance de vivre dans un pays disposant d´une grande richesse agro-alimentaire, profitons-en !

Vous travaillez sur quoi en ce moment?

Je n’ai pas encore le droit d’en parler mais il s’agit de deux projets internationaux et d’un projet local. 

Le mot de la fin?

Une bonne santé et un esprit sain valent mieux que tous les biens de ce monde réunis.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *