Une nouvelle page s’écrit

La rentrée mise à part, octobre est à mes yeux le mois des projets naissants, des idées audacieuses et des possibilités infinies. De retour des vacances, les compteurs à zéro, le corps et l’esprit sont prêts à remettre ça…

J’aime cette période ! Contrairement à ceux qui y voient un trop plein de stress ou qui appréhendent « d’être dans le jus » comme disent nos amis montréalais, j’y perçois une nouveauté salvatrice, couplée à l’impérieux désir de faire encore mieux que l’année d’avant. Ceci est la preuve que nous menons ce magnifique navire de manière avisée, soudée et concertée.

J’assimile en outre ce mois automnal à toutes les prises de conscience liées au bien-être et à la santé en général. D’ailleurs sachez que nous planchons actuellement sur le chantier Sport/Santé pour un lancement courant 2024. Cela faisait un bout de temps déjà que nous étudiions la chose et après mûre réflexion, il nous a semblé plus opportun que jamais de déployer notre stratégie !

Nos travaux de documentations, nos formations et missions de terrain tourneront autour de quatre axes : la prévention de certaines pathologies par le biais d’une activité physique, le sport en complément d’un traitement médical, le sport contre la récidive de certaines maladies et enfin la sécurité. Ce dernier point veillera à assurer une pratique sans risque pour l’intégralité des personnes y compris celles du troisième âge et celles présentant un handicap physique ou moteur.

La FRMSAFH contribuera ainsi à créer un cadre légal en faveur du Sport/Santé et à développer tout un savoir-faire marocain autour d’un concept innovant et d’utilité publique.

C’est animée d’une belle énergie que je vous annonce ce scoop en avant-première. Bien sûr il y en aura d’autres, car apporter de la valeur ajoutée est la raison d’être de notre institution, tout comme vous donner le meilleur de nous-mêmes. Bon démarrage à nos côtés et veillons de concert à briller de mille feux.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *