Gargouillis désagréables, tiraillements, ballonnements (…) qui n’a jamais expérimenté ces symptômes après avoir mangé certains aliments ? Voici quoi faire pour éviter que les gaz ne vous gâchent la vie…

Les personnes coutumières du fait sont unanimes à ce propos, il n’y a rien de plus désagréable.  Le ventre est lourd, voire douloureux et c’est sans compter le côté inesthétique de la chose. Avant de vous ruer sur les médicaments, essayez ces astuces naturelles et voyez la différence.

Quelques étirements d’abord !

Faire de légers exercices peut aider votre abdomen à lâcher du lest (jeu de mots involontaire !). Commencez par marcher un peu pour actionner mécaniquement votre système digestif. Si vous avez 15mn de plus, allongez-vous sur un tapis et tentez la posture de l’enfant puis celle du bébé heureux (googlez-les, elles sont très faciles à reproduire). Les deux favoriseront une évacuation rapide des gaz stockés dans votre ventre.

Les massages à base d’huiles essentielles

Fenouil ou curcuma. Prenez soin de les mélanger à une huile neutre pour éviter les irritations cutanées et massez-vous le bas du ventre en mouvements circulaires. L’huile essentielle de basilique fonctionne aussi suivant le même procédé.

La menthe poivrée

En capsule ou en tisane, elle vous soulagera assez rapidement. Si vous avez l´estomac fragile, vous pouvez la remplacer par une infusion d´anis. Cette épice, connue pour améliorer la digestion, fera des miracles.

Passez aux probiotiques

Ces précieuses bactéries vendues sous forme de gélules aident à réguler le transit intestinal et à assainir « le milieu ». Votre macrobiote rééquilibré, vous serez moins enclin(es) à souffrir de ballonnements.

Zappez…

Les aliments trop sucrés ou trop salés, les fritures et les boissons gazeuses. Dit de la sorte cela peut avoir l’air d’une punition, mais votre système digestif vous en sera très reconnaissant. Vous constaterez de véritables progrès dès la première semaine.

Privilégiez…

Les produits riches en fibres. Consommez les dans le cadre de repas réguliers, car le fait de manger à n’importe quelle heure de la journée prédispose aux troubles de la digestion. 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *