Le Championnat du monde de Hip Hop s’est tenu à Agen du 25 au 27 novembre à l’initiative de la FISAF. Deux danseurs de la Fédération s’y sont distingués, rapportant un total de 3 médailles.
Standing ovation pour Hatim Laamarti et Ayman Fikri repartis avec 3 médailles suite à leurs prestations. Jeunes, ambitieux et ayant présenté des chorégraphies tout en Swag, les deux marocains ont catché l’attention.
Cette édition, qui a vu s’affronter plus de 500 participants venus de 11 pays, a permis à Laamarti de remporter la 2ème place au Battle Hip Hop 1vs1 et à Fikri de prendre la 3ème. Egalement en lice dans la catégorie Duo Spectacle Hip Hop, le tandem a gagné la médaille de bronze. À noter que l’un comme l’autre n’ont eu que très peu de temps pour préparer un spectacle dans les règles de l’art.
«Ils ont profité des phases de présélection et de la demi-finale pour adapter leurs performances. Je ne suis pas surpris, car ils ont tous les deux un excellent niveau» s’est exprimé Amine Wakrim, entraineur national de Hip Hop et membre de la commission de jury.
Selon lui, si l’or a échappé au Maroc au profit du Portugal c’est principalement dû à la crise sanitaire, laquelle a empêché une préparation technique et physique optimale des athlètes.
Relayée par la presse nationale, l’information marque aussi la première participation d’un marocain comme membre du jury d’une compétition de Hip Hop mondiale.
Très honorée la Fédération se voit une fois de plus confortée dans ses choix et sa stratégie en matière d’encadrement et d’accompagnement des jeunes danseurs. Le meilleur reste encore à venir…
No responses yet