Si l’on vous disait que sauter à la corde est l’un des exercices physiques les plus efficaces, le croiriez vous ? Voici une liste d’avantages qui vous fera repenser votre entrainement.
En tant qu’adeptes du sport, vous n’êtes pas sans connaître l’importance de la cardio dans un bon workout. Ce que vous ne savez pas en revanche, c’est qu’une séance de corde à sauter quotidienne peut non seulement changer votre corps du tout au tout mais également renforcer votre état de santé. Reprenez goût à cet ancien jeu d’enfant et laissez-vous surprendre par ses bénéfices.
Des os en béton
Exercice au poids du corps par excellence, le saut à la corde vous aidera à fortifier votre capital osseux. Votre squelette ne s’en portera que mieux au fil des ans et vous pourrez dire adieu à l’inconfort, aux problèmes articulaires et réduire de beaucoup les risques de fractures ou d’ostéoporose.
Un cœur de lion et la respiration qui va avec
Le meilleur de la cardio, on insiste là-dessus! Vous pouvez modulez votre séance et la rendre plus intense, ce qui aura pour effet de stimuler l’appareil respiratoire et le myocarde plus efficacement qu’avec certaines machines.
Equilibre et coordination
Marcher droit, maitriser et contrôler ses mouvements, avoir une notion de son corps, tenir fermement sur ses jambes sont les manifestations d’un bon équilibre et d’une bonne coordination. Sauter à la corde vous permettra d’améliorer ces deux points.
Des jambes bien musclées
Décollez, sautez, atterrissez, recommencez ! Vos jambes auront droit à un entrainement complet et développeront une belle définition. Vous vous débarrasserez aussi des lourdeurs et autres problèmes vasculaires.
Un bon brûle graisse
Une heure de saut à la corde peut vous faire éliminer jusqu’à 1000 calories si vous savez comment vous y prendre et alterner entre les exercices. Il n’y a pas photo…
Des épaules renforcées
Quand vous sautez il n’y a pas que le bas qui travaille. Vous utilisez vos mains pour tenir votre accessoire et ensuite vos épaules, bras et avant bras se synchronisent à vos jambes. A force de répétition ces muscles finissent eux aussi par être positivement impactés.
Comments are closed