Un bienfait ou une hérésie ?

Ne s’alimenter que de bananes en journée dans l’objectif de perdre du poids est la nouvelle obsession du moment. Explications sur cette mode alimentaire.

Que l’on se rassure, le banana Diet autorise d’autres aliments passée une certaine heure. Cela est même recommandé afin de maintenir un équilibre nutritionnel. Comment se déroule le planning alimentaire ? Au réveil, la personne mangera des bananes histoire de caler sa faim, pour le déjeuner et le diner en revanche elle prendra des repas sains en quantités raisonnables. C’est une pharmacienne japonaise du nom de Sumito Watanabé qui est à l’origine du concept. L’ayant mis en place pour faire perdre quelques kilos à son époux, la doctorante a préconisé de ne pas suivre ce régime au-delà de 15 jours.

Règles du jeu

On commence d’abord par une banane le matin, si au bout de 20 minutes la sensation de faim est toujours présente, il est permis d’en prendre une seconde.

Le sujet doit boire de l’eau à température ambiante, ne consommer aucun sucre, aucun lipide et aucun alcool de la journée. Il est également conseillé d’arrêter toute nourriture après 20h.

Si le régime est suivi de manière stricte, une perte de 2 à 3 kilos par semaine est possible.

Pourquoi la banane ?

Parce qu’elle contient de l’amidon. Ce dernier met du temps à être assimilé par l’organisme. On a ainsi moins tendance à vouloir manger après. Autre chose, ce fruit est aussi composé de lipasse, un enzyme brûleur de graisse. Sumito Watanabé penche pour des bananes pas trop mûres, lesquelles sont plus riches en amidon et ont donc un effet supérieur.

Ce qu’on aime :

-Le fait de consommer un fruit disponible toute l’année.

-Sa teneur en vitamine B, potassium, magnésium et fibres (excellent pour les sportifs et personnes actives).

-La banane limite les grignotages.

-Le principe est facile à suivre.

Ce qu’on aime moins :

-Cela peut devenir rébarbatif à la longue

-Le transit peut se retrouver perturbé par une trop grosse quantité de fibres.

-Ce régime exclut d’office les individus présentant un diabète 1 et 2, les sujets gluco-intolérants et aussi ceux qui doivent contrôler le taux de potassium dans leur organisme.

-Comme pour tout régime, une prise de poids peut subvenir après si l’on n’y prend pas garde.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *