Comédienne douée, citoyenne du monde, cœur d’or, what else ? La plus canadienne des actrices marocaines s’est confiée sur sa healthy attitude et son sens du partage. Très inspirant…

Avec plus de 12 films à son actif et quelques séries, Nadia Kounda a su séduire le public par son jeu bien dosé. A l’aise aussi bien dans des rôles dramatiques que drôles, la jeune femme a le sens du travail bien fait. Une qualité qui lui a valu le prix du meilleur rôle féminin en 2018, dans Volubilis de Faouzi Bensaidi. Elle fera encore parler d’elle, cela ne fait pas l’ombre d’un doute…

Que représente le bien-être pour vous ?

Un équilibre entre le travail, la vie de famille et les amis.

Une routine fitness à partager avec vos fans?

Ça va et vient, du coup je compense avec une marche quotidienne que je fais par nécessité et non par obligation. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à ma place dans une salle de sport…

Quand on exerce ce métier on fait forcément  attention à sa ligne, quelles sont vos astuces ?

Règle numéro 1: Pas de produits transformés à la maison.

Je suis gourmande, j’ai donc trouvé une manière de m’alimenter plus cool pour me garder en forme, légère et énergique.

Un petit déjeuner composé à  80% de fruits et de fruits secs plus de l’avoine pour la satiété. Un déjeuner avec 4-5 légumes, des protéines (que l’on retrouve aussi dans les légumineuses) et des féculents (patates, riz ou pates). Le couscous marocain pour moi c’est la balance parfaite. Le soir ça peut être une salade de quinoa, une tomate mozza, une soupe ou des lentilles. En adoptant cette manière de manger, je me suis ouverte à des cuisines internationales (le dhal indien à base de lentilles rouges et de légumes, le wok ou le poke bowl qui est un plat hawaïen équilibré, gourmant et rassasiant)

Comment boostez-vous votre immunité ?

Grâce à mes smoothies bowls matinaux. Les framboises et la banane sont mes grands indispensables, je peux ajouter du gingembre frais et/ou du citron + des graines. En tournage je complète avec des multivitaminés.

Quels sont vos réflexes anti-pollution ?

Je donne la priorité aux transports en commun.

On vous dit motivation, vous pensez à quoi ?

Ma vie amoureuse et mes beaux projets de cinéma à venir

Vos gestes écolos ?

Pour les objets de tous les jours:

Plan A : favoriser les friperies sinon passer au Plan B: les magasins. C’est écolo et économique. Je réutilise mes bocaux de confiture en verre et comme ils sont transparents j’ai facilement accès à mes ingrédients. Parfois je fais mes produits de ménage avec juste du vinaigre, du bicarbonate de soude et une huile essentielle antibactérienne.

Votre message aux gens ?

Je ne peux pas parler aux gens que je ne connais pas. Mes proches je ne leur parle pas non plus, je leur fais vivre des expériences. Exemple, si une amie ne trouve pas le blouson qu’elle souhaite, je vais l’emmener dans ma friperie préférée pour qu’elle vive son expérience. Je vais montrer à mon entourage comment faire du liquide de vaisselle, de la lessive maison ou sinon je vais les leur offrir; Souvent ils sont curieux et c’est super ! J’ai développé cet engouement pour l’écologie en observant, en lisant et en côtoyant des «verts». Petit à petit je me suis rodée…

Des projets à venir ?

Je tourne une série au Canada cet été et j’espère aussi pouvoir aller à la plage, cela me manque énormément !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *