« Chaque jour qui passe offre son lot d´opportunités »

Jeune businessman bourré d´idées, Reda Chraibi a grandi à Rabat. Aujourd´hui à la tête de Facilitating Group, il mène sa barque sur les eaux de l´innovation.

Dix ans dans le marketing et la communication ont permis à cet entrepreneur de cerner les réels besoins de son marché. Economie de temps, accompagnement de projets, consulting, évènementiel, prise en charge logistique, conciergerie (…) voilà en gros ce que demandent les entreprises locales ou étrangères souhaitant s´implanter au Maroc. En fondant Facilitating group, notre homme a voulu simplifier les procédures à ces enseignes et leur fournir des prestations adaptées à leurs services. Une première  au Maroc mais surtout une véritable plus value dans le paysage des affaires. Qui est le golden boy derrière tout cela ? Découvrez le en huit questions…

On vous dit bien-être, vous pensez quoi ? 

Selon moi, le bien être est un état agréable résultant de la satisfaction et de la sérénité du corps comme de l’esprit.

Pouvoir dormir tranquillement sans trop réfléchir est une sensation de bien être absolu selon moi. 

Que faites-vous pour vous maintenir en forme ? 

Je me suis mis au fitness et à la musculation, ce qui me permet de me sentir épanoui dans mon corps. Mais comme je l´ai dit le bien-être est aussi mental, intellectuel. J´ai toujours besoin de me lancer de nouveaux défis. Aujourd´hui mon plus grand challenge est  de faire avancer Facilitating Group, de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises et même des structures sportives de la meilleure manière qui soit.

Quelles sont les lignes directrices de votre quotidien ?

Je dirais le travail, le sport et surtout un entourage qui me tire vers le haut. On a tendance à oublier à quel point le cercle social peut influer sur le moral, les valeurs, les aspirations. Il est crucial d´avoir autour de soi des gens qui nous poussent en avant et nous transmettent leurs bonnes ondes.

Un remède naturel pour booster votre immunité? 

Manger sainement car tout passe par l´alimentation, ensuite me centrer sur moi-même et  m´éloigner des personnes toxiques. 

Vos astuces contre le stress ? 

Bien respirer et évacuer  les mauvaises énergies grâce à des reflexes sains.

A quoi aspirez-vous dans la vie ?

J´ai des goûts très simples (rires) : La reconnaissance de mon travail,  une bonne communication avec mes partenaires professionnels et mes proches, l´autonomie en général et une confiance en soi au beau fixe. Dans le fond le vrai bonheur tient à peu de choses.

Vous avez des reflexes écolos? 

J´évite le gaspillage, je consomme des produits locaux, je fais des économies d’énergies et en dernier lieu zéro déchet par terre. Je suis très sensible à cette cause.

Le mot de la fin ? 

Il est toujours possible de changer de vie, de changer d´habitudes, de reprogrammer son mindset pour avancer. Chaque jour qui passe offre son lot d´opportunités, de nouvelles chances à saisir. Chaque jour qui passe est un moyen de changer le regard que nous portons sur nous-mêmes et le regard des autres.

Categories:

Tags:

Comments are closed