Si vous êtes en surpoids ou essayez de maintenir votre ligne, le mot calorie fait assurément partie de votre vocabulaire. Voici comment en brûler un paquet l´air de rien.

Les calories représentent la valeur énergique des aliments que nous consommons. Pour se maintenir en bonne santé et en activité une personne a besoin d´un certain apport par jour. A contrario, lorsqu´elle souhaite mincir ou stabiliser son poids,  elle aura plutôt tendance à réduire les calories ingurgitées. Face aux troubles alimentaires expérimentés à notre époque, diététiciens et entraineurs sportifs préfèrent encourager les individus à « brûler » leurs calories plutôt que de se priver (anarchiquement) de nourriture.  Voici quelques idées à mettre en pratique dès maintenant pour des résultats à moyen terme.  

La danse

En plus de libérer les hormones de la bonne humeur, une heure de danse permettrait de brûler 500 calories ou même plus dépendant de l´intensité des chorégraphies. Pensez Zumba, salsa, Kizomba et compagnie…

Le surf

Glisser sur les vagues n´est pas seulement bon pour le moral à en croire les surfeurs.  Une heure et c´est bouclé!

Une séance d´haltérophilie

A condition de la faire durer ¾ d´heure. 45 minutes à jouer les gros bras peuvent vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Le saut à la corde

Environ 40 minutes suffisent pour brûler vos 500 calories. Normal, c´est de la cardio pure.

Le basket

Pendant à peu près une heure. Rameutez quelques amis et laissez les joies du sport collectif faire le reste.

L´ Aquagym

Une heure et demie à batifoler dans une belle piscine bleue azur  et c´est bon ! On vous l´accorde en hiver ce n´est pas l´idéal, mais repensez-y au retour des beaux jours…

Le yoga

Idéal pour améliorer la souplesse, tonifier les muscles, se détendre et…liquider 500 calories de trop. Les chercheurs estiment à 2h le temps de pratique nécessaire.

La Natation

A mettre dans la même catégorie que l´aquagym sauf qu´il vous faut juste une heure pour atteindre un résultat identique. Pas mal non ?

La course à pieds/ La marche

Au choix ! 40mn de la première ou 90mn de la seconde auront exactement le même effet.

*Indice

Pour ceux qui se demandent ce que représentent 500 calories en termes de quantités :

-5 bananes ou

-6 cuisses de poulet ou

– 2 croissants au beurre ou

– une part de tarte ou

-3 petites boites de thon à l´eau.

Categories:

Tags:

Comments are closed