Ingrédients phares de notre gastronomie, les pruneaux regorgent de bienfaits insoupçonnés pour l’organisme. Lisez bien et pensez à les ajouter régulièrement à vos menus.
Un transit amélioré
Du fait de leur haute teneur en fibres, les pruneaux aident au bon fonctionnement intestinal. Vous avez tendance à souffrir de constipation? Ayez le réflexe de les consommer nature ou en sauce. Une autre astuce consiste à les laisser macérer dans de l’eau toute la nuit et à boire celle-ci le lendemain au réveil.
Une réduction des risques de cancer du colon
Les pruneaux sont riches en anthocyanes, en manganèse et en cuivre, lesquels permettraient, d’après certaines études, de lutter contre les radicaux libres et d’empêcher la propagation des cellules anormales.
Un aide minceur
Vous essayez de perdre du poids ou du moins de ne pas en prendre? Les pruneaux constituent d’excellents encas. Non seulement ils combleront la sensation de faim mais aideront aussi à réduire votre appétit dans les heures qui suivront.
Des os solides
Le calcium n’est pas le seul responsable de la santé osseuse. La Vitamine K (contenue dans les fruits secs) active la formation de l’ostéocalcine, une protéine grâce à laquelle le calcium peut se fixer sur les os. Autre nutriment clé présent dans vos pruneaux : le potassium. Ce dernier permet de prévenir la perte de la masse osseuse (ostéoporose).
Un système cardio-vasculaire sain
En plus de réduire la pression artérielle, manger des pruneaux favorise un bon rythme cardiaque et l’élimination du mauvais cholestérol. Prenez tout de même garde à ne pas tomber dans l’excès…
No responses yet