Über  sollicité, Malek Akhmiss trouve néanmoins toujours le temps de répondre à quelques questions en toute transparence et avec esprit. Lisez vous-même !

4 films à sortir sur le grand écran, une série TV diffusée pendant le ramadan, des projets de théâtre et de l´inspiration à revendre. Notre acteur est comme ça, il a besoin de s´investir dans plusieurs projets pour nourrir une nature cérébrale et avide d´expériences. Sa notion du bien-être en 8 points…

C´est quoi pour vous le bonheur ?

Etre en forme tout simplement. La santé est très importante, surtout par les temps qui courent. Me lever le matin avec le sourire, pouvoir vaquer à mes occupations, être autonome, ne pas avoir mal, être en pleine possession de mes sens  (…). On prend ces choses là pour de l´acquis alors que dans le fond elles ne le sont pas.

Parlez-nous de votre routine fitness ?

Avant le Covid-19 j´allais chaque jour en salle. Lorsqu´elles ont été fermées je me suis mis à faire beaucoup de marche et je continue. Je ne me sens pas encore prêt à retourner en salle. Marcher me permet d´agencer mes idées, de réfléchir et de me détendre par la même occasion.

Et côté nutrition ?

Je mange convenablement en privilégiant des aliments qui sont bons pour le corps. Je bois beaucoup d´eau et de tisanes. Nous avons la chance d´avoir des herboristes  partout autour de nous pour acheter verveine, cardamome, anis et autres supers aliments.

Votre remède miracle ?

Je n´en ai pas. Comme je l´ai dit il faut avoir de bonnes habitudes, éviter les excès et prendre soin de soi.

Vos reflexes contre la pollution ?

C´est très difficile de lutter contre elle, nous sommes sans cesse exposés aux émanations, à la fumée, en revanche nous pouvons essayer de ne pas souiller notre environnement, de chercher des espaces verts pour faire le plein d´oxygène…

Quelles sont vos sources de motivation au quotidien ?

La spiritualité. La religion est une affaire personnelle mais je vous assure que croire en Dieu est ma plus grande motivation. Il y a aussi le fait d´être en vie, d´avoir ma mère à mes côtés et de recevoir ses bénédictions.

Vos réflexes écolos ?

Ne rien jeter dans la rue, éviter l´usage du plastique, être respectueux de la nature et de moi-même car les deux sont intimement liés. Aimer la vie en somme !

Votre message pour la fin

Je n´aime pas ce mot « message » mais bon je dirais que nous devons être conscients des enjeux climatiques, cultiver une sanité d´esprit, respecter autrui, développer notre sens du partage, notre altruisme et nous remettre en question à chaque fois que c´est possible…

Categories:

Tags:

Comments are closed