Über sollicité, Malek Akhmiss trouve néanmoins toujours le temps de répondre à quelques questions en toute transparence et avec esprit. Lisez vous-même !
4 films à sortir sur le grand écran, une série TV diffusée actuellement, des projets de théâtre et de l’inspiration à revendre. Notre acteur est comme ça, il a besoin de s’investir dans plusieurs projets pour nourrir une nature cérébrale et avide d’expériences. Sa notion du bien-être en 8 points…
C’est quoi pour vous le bonheur ?
Etre en forme tout simplement. La santé est très importante, surtout par les temps qui courent. Me lever le matin avec le sourire, pouvoir vaquer à mes occupations, être autonome, ne pas avoir mal, être en pleine possession de mes sens (…). On prend ces choses là pour de l’acquis alors que dans le fond elles ne le sont pas.
Parlez-nous de votre routine fitness ?
Avant le Covid-19 j’allais chaque jour au health club. Lorsqu’ils ont été fermés je me suis mis à faire beaucoup de marche et là je continue. Je ne me sens pas encore prêt à retourner en salle. Marcher me permet d’agencer mes idées, de réfléchir et de me détendre par la même occasion.
Et côté nutrition ?
Je mange convenablement en privilégiant des aliments qui sont bons pour le corps. Je bois beaucoup d’eau et de tisanes. Nous avons la chance d’avoir des herboristes partout autour de nous pour acheter verveine, cardamome, anis et autres super-aliments.
Votre remède miracle ?
Je n’en ai pas. Comme je l’ai dit il faut avoir de bonnes habitudes, éviter les excès et prendre soin de soi.
Vos reflexes contre la pollution ?
C’est très difficile de lutter contre elle, nous sommes sans cesse exposés aux émanations, à la fumée, en revanche nous pouvons essayer de ne pas souiller notre environnement, de chercher des espaces verts pour faire le plein d’oxygène…
Quelles sont vos sources de motivation au quotidien ?
La spiritualité. La religion est une affaire personnelle mais je vous assure que croire en Dieu est ma plus grande motivation. Il y a aussi le fait d’être en vie, d’avoir ma mère à mes côtés et de recevoir ses bénédictions.
Vos réflexes écolos ?
Ne rien jeter dans la rue, éviter l’usage du plastique, être respectueux de la nature et de moi-même car les deux sont intimement liés. Aimer la vie en somme!
Votre message pour la fin
Je n’aime pas ce mot « message » mais bon je dirais que nous devons être conscients des enjeux climatiques, cultiver une santé d’esprit, respecter autrui, développer notre sens du partage, notre altruisme et nous remettre en question à chaque fois que c’est possible…