Vous avez décidé de faire du sport ou de vous y remettre ? C´est une excellent idée, mais avez vous ce qu´il faut pour entretenir le feu ? Là est la question…

Rester focalisé (e) tient parfois à peu de choses. Des gestes sains à adopter, un conditionnement physique et mental, du temps, des activités stimulante et on en passe. Voici nos conseils pour ne rien perdre de votre motivation.

#1 Etablissez un programme

Pour parvenir à des résultats il faut savoir dans quoi vous mettez les pieds. Déterminez vos objectifs, vos points forts, vos points faibles et travaillez suivant un programme clair, concis et raisonnable. Lundi on se concentre sur les jambes, mardi la cardio, mercredi la partie supérieure du corps et ainsi de suite. N´allez pas à l´aveuglette vous risqueriez de vous blaser ou pire d´avoir l´impression de tourner en rond. Prenez des rendez-vous avec vous-mêmes et honorez-les !

#2 Changez régulièrement

Si vous répétez constamment les mêmes mouvements vous vous lasserez et finirez par baisser les bras. L´entrainement du corps passe d´abord par l´esprit et ce dernier a besoin de nouveaux challenges, de nouveaux circuits. Si l´idée d´aller au sport commence à vous ennuyer ou que vous ne ressentez plus la même motivation, c´est le moment de revoir votre programme…

#3 Reconnectez avec la nature

Faire du sport chez soi ou en salle est une excellente chose mais pour casser la routine, prenez l´habitude de faire quelques séances en plein air. Courrez/marchez en forêt, entrainez-vous en bord de mer, faite de l´aviron, des randonnées. Nous ne sommes pas faits pour vivre constamment en intérieur et ces retours ponctuels à la nature auront un impact des plus positifs sur votre routine fitness.

#4 Auto-récompensez-vous !

Prenez le temps de juger de vos progrès cela boostera votre sel-estime et vous donnera envie de vous dépasser. L´auto-récompense ne doit pas uniquement être liée à une perte de poids ou à un gain de masse. Le développement d´une endurance, l´application et l´assiduité constituent aussi des progrès !

Signifiez à votre personne que vous êtes fier (e) d´elle et offrez-vous quelque chose en rapport avec le sport (du matériel, une nouvelle paire de baskets, une séance de coaching, un massage…). Vous le méritez !

#5 Faites des recherches

Apprenez à connaître votre corps, ses réactions, les meilleurs moments pour optimiser votre entrainement. Découvrez les nouvelles tendances fitness et les compléments alimentaires qui fonctionnent, suivez les vidéos youtube postées par les coachs et devenez un/une pro ! Accroître votre savoir est tout à votre avantage. Plus vous en saurez, mieux vous vous dépasserez!

#6 Accordez-vous un break

S´entrainer c´est bien, mais il n´y a pas de mal à s´offrir un jour off en semaine. Votre corps a besoin de repos pour redémarrer dans de bonnes conditions. Ne sous-estimez pas la valeur du repos dans votre programme. Une fois vos batteries rechargées, vous serez d´attaque pour un nouveau round et vos muscles seront encore plus réceptifs à vos mouvements. Maintenant que vous le savez, profitez-en !

Categories:

Tags:

Comments are closed