Découverte par Grand Corps Malade, Milouda Chaqiq alias Tata Milouda a débarqué dans le show business français en 2008.  La slameuse pêchue en a séduit plus d´un par son style et ses paroles pleines de bon sens. Interview wellness depuis Epinay-sur-Seine.

Monter sur scène à 60 ans, rencontrer un franc succès à Paris, enchainer les collaborations et se hisser au rang de modèle féminin, c´est fait !  Tata Milouda (baptisée ainsi par Grand Corps Malade lui-même) est une belle leçon de vie, d´humilité et de générosité. Elle est aussi la preuve que tout vient à point à qui sait attendre. Entre rires et bonne humeur, elle a répondu à nos questions sur sa routine fitness, ses conseils santés et ses valeurs. On est séduits pour la énième fois !

C´est quoi pour vous le bien-être ?

Avoir la joie de vivre tout simplement. Quand elle est là, on a tout. J´ai longtemps cherché le bonheur et je l´ai finalement trouvé dans les petites choses du quotidien. Cela n´a rien à voir avec la richesse, le pouvoir, les possessions. Le bonheur, c´est d´avoir envie de sourire, de découvrir,  de vouloir le meilleur à autrui. D´ailleurs c´est ma devise. Quand je rencontre une personne la première chose que je lui dis c´est « Bonjour, que du bonheur ! ».

En quoi consiste votre routine fitness ?

Je marche 30 à 45mn par jour dans un stade pas loin de chez moi. J´essaie de le faire à la même heure pour que mon corps garde le rythme. Avant j´allais en salle mais depuis le confinement je m´exerce chez moi : Push-ups, abdos, stretching…Il faut se maintenir en forme. J´ai 70 ans et aucune envie de rester assise dans un coin sous prétexte que bouger n´est plus de mon âge. Il faut se dépenser tant qu´on le peut.

Et côté nutrition, vous avez des secrets ?

J´ai parlé avec plein de spécialistes de la santé et de la nutrition et ils m´ont tous recommandé les mêmes produits : Le kiwi, l´avocat, la mangue, l´orange et la carotte. Ce sont des aliments qui aident à booster l´immunité. Après j´ai aussi mes recettes : des boissons aux clous de girofle et au fenugrec par exemple. Le matin à jeun je bois un mélange de curcuma, gingembre, citron, miel bio et eau. Je prépare ma bouteille à l´avance et chaque jour en me levant je me sers un verre de ce mélange. C´est excellant pour le métabolisme. Essayez !

Vous avez des astuces pour vous protéger de la pollution ?

Vous savez j´ai décidé de continuer à porter le masque quoiqu´il arrive parce qu´hormis les germes, il protège contre les émanations des véhicules. J´utilise aussi de l´huile d´olive pure et bio sur ma peau le soir, car elle agit comme un bouclier.

Vous êtes motivée !

Prendre soin de sa personne permet d´être bien dans sa tête, bien dans son corps et bien avec les autres. A 70 ans, j´ai l´impression d´en avoir 50. Cela demande de la patience, mais on n´a rien sans rien dans cette vie ! Je suis aussi très contente de voir les gens de mon entourage suivre mes conseils et en voir les résultats.

Fitness, nutrition, bien-être (…) et pour ce qui est de l´environnement vous avez aussi des gestes éco-responsables ?

Qui dit environnement dit propreté, tri des déchets, préservation des espaces, etc. Je veille à cela tout au long de mes journées. Il m´arrive même de faire de la sensibilisation autour de moi, avec les jeunes particulièrement. Ils n´ont pas toujours les bons réflexes, alors il faut leur montrer et leur dire que la place d´une cannette de soda vide est dans la poubelle et non pas sur le trottoir. (rires).

Vous travaillez sur quoi actuellement

Sur plein de choses, si Dieu le veut. Un spectacle en solo et des collaborations notamment avec le Jamel Comédie club. Il y a un film sur ma vie qui va être tourné et un projet de biographie. Il faut juste que l´on arrive à se retrouver dans tout ce bazar covidien.  

Le mot de la fin ?

Apprenons à partager les richesses du cœur.  Il faut donner de soi, donner de nos connaissances, de nos compétences, donner des conseils, de l´écoute et de l´attention à autrui. Cela permet de vivre heureux et au bout du compte de quitter cette terre en paix !

Categories:

Tags:

Comments are closed