Voici 7 signes que non…

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels au fonctionnement du système nerveux mais aussi à la santé des yeux, de la peau et à l’immunité en général. Voici les indicateurs d’une carence.

Notre organisme a besoin de 250 à 500mg d´oméga-3 par jour pour se maintenir en bon état. Rassurez-vous il est facile d’atteindre ces chiffres en consommant des oléagineux (noisettes, amandes, pistaches, arachides…), des légumes à feuilles vertes, de la sardine, du saumon, de l’huile de colza, des graines de lin, etc. Faites en sorte d’enrichir votre alimentation avec ces produits pour être à l’abri des manques. Si ce n’est pas le cas, votre corps aura tendance à vous envoyer des messages traduisant une insuffisance (néfaste à la longue). Voici comment identifier la chose.

Votre peau fait la tête

Boutons, démangeaisons, irritations(…); Si vous n’avez pas d’allergies connues ou n’avez pas appliqué un produit agressif sur votre peau, il est probable que vos soucis cutanés soient le fait d’une carence en oméga-3. Essayez d’ajouter les produits précités dans votre assiette, vous devriez voir des changements…

Vos cheveux sont cassants

Autre signe de carence en oméga-3, des cheveux ternes, fragiles ou présentant des fourches. Il ne sert à rien de vous ruiner en soins capillaires, si vous n’améliorez pas votre régime alimentaire…

Vos articulations vous font mal

C’est bien connu, les oméga-3 ont une action anti-inflammatoire sur l’organisme. Si vous en manquez, il est fort probable que vous vous mettiez à souffrir plus que la normale au niveau de vos articulations.

Une difficulté à vous concentrer

Hé oui, ces nutriments sont les grands alliés de notre cerveau. Ils boostent la mémoire, aident à l’entretien des neurones et favorisent la fonctionnalité du système nerveux. Vous avez du mal à vous rappeler des choses ? Vous n’êtes pas en forme intellectuellement?Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Des humeurs changeantes

La consommation d’oméga-3 influe également sur notre mood. Une carence peut littéralement provoquer un état dépressif voire même d´autres troubles mentaux. Attention…

Des yeux secs

Vos yeux sont rouges, picotent un peu et ne produisent pas assez de larmes. Une fois encore checkez votre alimentation…

De la fatigue

Un état léthargique, un manque d’énergie et une sensation de lourdeur du corps peuvent être les résultats d’un déficit en oméga-3. Ne négligez pas cette piste…

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *