Réalisé avec Younes Moufek

B-boys et B-girls sont formels à ce propos,  « c´est en Breakdansant  que l´on devient Breakdancer ».  Apprenez à exécuter les mouvements les plus populaires en suivant les conseils de professionnels. Let´s dance !

Avant de vous lancer dans des contorsions complexes,  vous devez d´abord apprendre

 le B.a-ba des chorégraphies Breakdance. Ces éléments essentiels, que  vous introduirez progressivement, reflèteront votre maitrise de la danse. Ne vous en faites pas si vous n´y arrivez pas du premier coup, la patience sera votre plus grande alliée ici.  

Au préalable, sachez que tout passage de danse qui se respecte doit comprendre un Top Rock, une sorte de présentation rythmée précédant la chorégraphie en question. Il s´effectue toujours debout et combine un certain nombre de pas laissés à la discrétion du pratiquant.

Juste après, le danseur procède à ce que l´on appelle un Go down. Il s´agit en gros du passage de la position debout au sol. Votre Go-down doit être harmonieux et original. Une création de votre cru qui annonce le début de la chorégraphie essentiellement réalisée à terre.

On passe ensuite au Foot work, ce sont des enchainements durant lesquels le danseur ou la danseuse s´appuie sur ses mains et laisse ses jambes tournoyer autour de lui/d´elle.

Lorsque le danseur arrive à effectuer son foot work avec rapidité et à le combiner avec d´autres figures acrobatiques, on parle de Powermoves (mouvements de puissance). C´est à ce niveau que l´on arrive à évaluer la qualité, la force et la recherche chorégraphique.

Pendant le passage, le pratiquant doit aussi réaliser ce que l´on appelle des Freeze. Ce terme anglais signifiant « geler » s´emploie pour désigner une figure statique. Le danseur réalise un pas, un geste et ne bouge plus comme s´il venait d´être « gelé » sur place.

Entre chaque gestuel ou steps, une transition s´impose. Elle sert à passer d´une figure A à une figure B et ainsi de suite. Elle évite une réalisation trop abrupte des mouvements. La danse est un moyen d´expression corporelle ; Chaque fois que vous souhaitez vous exprimer, vous devez progressivement amener le sujet…

Categories:

Tags:

Comments are closed