(Réalisé avec Mehdi Abbassi Coach et conseiller en nutrition) 

Et si se débarrasser de la graisse du corps passait par la consommation régulière de certains groupes d´aliments ?

S´il fallait manger pour modifier son IMC ? Explications…

Rester sur votre faim ne sert à rien hormis accroître vos frustrations et saboter vos objectifs fitness. Nutritionnistes et sportifs  sont formels à ce propos : manger permet de brûler les graisses et d´optimiser l´entrainement.

Que l´ on soit bien d´accord il ne s´agit pas de se ruer sur le premier paquet de chips venu ou de faire le plein de gâteaux, mais plutôt de choisir ses menus avec pertinence. Le potentiel de la nutrition est infini. Il y a des aliments qui aident les muscles à se former et à s´entretenir, ceux qui stimulent le métabolisme, atténuent les inflammations et ainsi de suite. L´idée est donc de les combiner pour en tirer parti. Suivez le guide !

Les protéines, « l´aristocratie  alimentaire »

Elles sont un must dans le processus de perte de gras. En plus de vous rassasier, les protéines vous aident à bâtir votre masse musculaire. Et c´est connu là où les muscles apparaissent, les graisses disparaissent. Il doit y en avoir à tous vos repas (Œufs, poissons gras, soja, légumineuses, fruits secs). Ne faites surtout pas impasse dessus. Les protéines forment une grande famille où vous pourrez aisément piocher de quoi combler vos besoins journaliers et donner du goût à vos repas. Et si cela ne suffit pas, sachez que les consommer, vous fera prendre entre 400 et 500 calories de moins/jour.

Les lipides végétaux, « ces faux ennemis »

Ayant longtemps eu mauvaise presse, les lipides végétaux (huile d´olive, huile de coco, avocat…) peuvent se révéler d´une aide précieuse quand on veut perdre du gras. Ne les rayez pas de vos menus, pour la simple et bonne raison qu´ils contribuent à notre satiété. Rassasiés vous aurez moins tendance à grignoter entre les repas. Des recherches ont également prouvé que consommées dans des quantités raisonnables, ces huiles s´avèrent être de vraies alliées contre la graisse abdominale.

 Fibres et probiotiques, « des VIP par excellence ».

La santé des intestins influent sur tout le reste du corps. Un bon transit, un microbiote riche vous permettront non seulement d´avoir une immunité au beau fixe mais contribuera également au non stockage des graisses dans l´organisme. Autre avantage, les uns comme les autres régulent l´appétit.

Qu´est-ce qu´on zappe ?

Les sucres raffinés et les sucres artificiels

Les céréales non complètes

Les graisses d´origine animale

Les féculents

Les excitants

Les boissons énergétiques et les sodas

Qu´est ce qu´on mange ?

-Les poissons gras (riches en oméga 3) et les viandes blanches

-Les graines complètes (on insiste sur complètes !)

-Les fruits et légumes.

-Le fromage blanc maigre

-Le vinaigre de cidre en assaisonnement et les « super » épices (gingembre, cannelle, curcuma, piment rouge…)

-L´huile d´olive et de coco

-Les flocons d´avoine

-Les légumineuses

-Les légumes verts (riche en fer et protéines).

-Les protéines de whey

-Le blanc d´œuf

-Le thé vert

Categories:

Tags:

Comments are closed