Réalisé avec  Stéphanie Dheilly (Bgirl Fan’y)

Comme tous les  powermoves, le Windmill est un savant mélange entre préparation physique et maîtrise technique. Il vous sera accessible si vous vous donnez les moyens d´y parvenir.

Le Windmill 

Aussi appelé  moulin ou coupole, le Windmill consiste à  tourner au sol, sur le haut du dos dans un axe circulaire pendant que les jambes fouettent l´air un peu comme des hélices. C’est une figure qui ne s’improvise pas et qui peut être dangereuse si on ne prend pas ses précautions.

Step 1 : le Trax

Il s’agit d’un « freeze » c’est a dire d’une position à l’arrêt sur les mains. Ecartez les jambes; pliez un peu vos genoux si vous n’avez pas trop de souplesse. Essayez de soulever vos jambes en  restant bien parallèle au sol. Tenez la position sur un coude et tournez un petit peu pour préparer un élan avec les jambes.

Step 2 Fouet des jambes

Travaillez le fouet avec la jambe qui part vers l’oreille à l’horizontal, une jambe donne la direction et l’autre maintient l’écart. Le bassin est en intro version.

Step 3 Position « Boll »:

Cette  étape consiste à faire la chandelle avec les jambes en écart, tout en ayant le dos au sol. Commencez assis, puis passez en position Boll, dans un mouvement circulaire pour revenir en trax.

Gardez vos mains devant vous, prêtes pour la réception. Lorsque vous passez sur l’avant bras puis sur l’épaule, fouettez les jambes et rentrez votre tête au sol vers votre genou puis revenez sur vos mains en mode trax.  Maintenez toujours l’écart entre vos jambes.

Step 4 : Back spin

A partir du trax, ouvrez et tirez sur la jambe première dans la rotation. Ensuite faites glisser votre coude sur le sol sans à-coup tout en maintenant les jambes écartées. Le corps suit ainsi que les jambes. Revenez sur la position « Boll », relevez à partir du back spin ou passez par la chandelle. Répétez plusieurs fois cet enchaînement. 

*Plus: travaillez le départ à mi-hauteur 

Recommandations

Un bon échauffement est nécessaire. Il doit prendre en compte toutes les parties du corps impliquées (la nuque, les épaules, le haut du dos, le dos, les poignets, les doigts, le bassin, les hanches, les cuisses, les jambes, les chevilles). Leur renforcement est donc nécessaire.

Vidéos à aller voir : 

Categories:

Tags:

Comments are closed