Le Bouddha Spin également surnommé Gorilla fait appel à la force des bras.  Vous devrez ainsi les renforcer pour pouvoir tourner sur vous-mêmes sans vous faire mal. Explications.

Entrant dans la catégorie des powermoves, le Bouddha spin est plutôt simple à réaliser, mais ne sous-estimez pas sa préparation physique. Comme dit précédemment, il consiste à tourner sur soi en s´aidant de ses mains tout en ayant les genoux décollés du sol.

Step 1

Mettez vous à genoux pour commencer, la paume gauche fermement appuyée au sol. Placez ensuite votre paume droite dans le même alignement que votre paume gauche.

Step 2

Essayez de décoller légèrement  la partie inférieure de votre corps du sol pour la caler sur votre bras droit (en gardant les genoux joints). En gros c´est comme si vous mettiez votre poids d´un seul côté.

Step 3

Votre paume gauche est de nouveau libre, déplacez là un peu plus loin, et repositionnez votre paume droite dans le même alignement. Une fois que c´est fait, essayez de calez votre partie inférieur sur le bras droit.

Step 4 : 

Répétez le mouvement en tournant sur vous même et essayez de soulever vos genoux du sol un peu plus haut à chaque fois.

Préparation

-Pensez à travailler biceps et triceps lors de votre routine fitness.

-Avant d´exécuter le mouvement échauffer vos poignets pour éviter tout risque de claquage.   

Exemple de vidéo de Bouddha spin

Categories:

Tags:

Comments are closed